Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

57 rue des Vinaigriers, 75010 Paris.
M° Jacques Bonsergent ou Gare de l'Est
Tous les jours du 6 au 20 décembre 2008, de 14 h à 20 h


L'association Rue des Vinaigriers est heureuse de vous convier à l’exposition « Réinventez Noël ». A l’invitation de la boutique Zigouzis, vingt créateurs proposeront du 6 au 20 décembre prochain une vaste sélection de cadeaux de fin d'année poétiques, ludiques, tendres ou drôles, mais toujours surprenants, pour le plaisir des petits et des grands.

 

Il ne s'agit pas d'un marché de Noël ou d'une exposition vente de créateurs classique, mais d'un joli rendez-vous où, présentées à la manière d’une boutique éphémère implantée à l’Atelier Porte Soleil, plus d’une centaines de créations – pièces uniques ou petites séries – vous donneront la possibilité de concocter un Noël qui vous ressemble, en offrant à vos proches un cadeau réellement original.


Certains créateurs acceptent même de créer dans un délai court une création rien que pour vous : un poussin guitariste pour votre virtuose d'ado, des boucles d'oreilles montées sur pinces pour mamie qui n'a pas osé se faire percer les oreilles, un collier monté en sautoir, une pochette dans le même tissus que votre robe de fête, un déguisement sur mesure...


« L’un de nos objectifs est de prouver que la création est à la portée de tous », précise Sylvie, présidente de l’association Rue des Vinaigriers . « Outre les créations qui ont fait leur réputation et leur ont demandé de nombreuses heures de travail, la plupart de nos invités ont joué le jeu en proposant des pièces uniques à moins de quinze euros ».


Noël étant surtout la fête des enfants, l’exposition accueillera le Père Noël le samedi 13 décembre. Les plus jeunes pourront lui remettre la lettre porteuse de tous leurs rêves (il répondra à tous, c’est promis) et se faire photographier à ses côtés par leurs parents. Il y aura aussi du vin chaud pour les grands et du chocolat pour les autres ; des tables d’initiations aux jeux éthiques fabriqués par Mèche Rebelle et plein d’autres surprises !

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Portraits des exposants

 


Bamb & You

 

Nathalie a toujours adoré la mode, au point de créer pour elle-même des accessoires quelque peu... décoiffant. Licenciée en Sciences économiques de l'université de Liège, une fois ses deux enfants scolarisés, elle change de cap...


« J'ai voulu me lancer dans ce qui avait toujours été ma passion... et là je suis très heureuse de ce que je fais, la rencontre entre mes rêves, mes mains et la matière avec laquelle j’adore jouer jusqu’à la transformer ».


Passionnée de customisation, Bamb & you touche à tout : nature, couleurs, formes, matières. « Un accessoire ou un vêtement unique ou en édition très limitée apporte à celui qui s’en empare une touche de ciel étoilé dans un monde parfois trop gris ».

 

The Boo Guy

 

Ce qui l'anime : le toucher du bois, l'improvisation cadrée, le froid du métal mat, l'obscure lumière d'un ciné, le vent qui lisse son crâne, le mélange des matières, l'inhabituel, le futuriste et l'ancien mêlés, la photo... du détail... du global, l'abstrait au naturel et le concret imprévu.


Ce qu'il créé : objets déco, luminaires, photographies... pièces uniques et petites séries. Surtout des sculptures lumineuses décoratives, sur pied ou murales, qui taquinent tout autant l’oeil que l’intérieur où elles s’installent.

 

Présence amicale apprivoisée à leur environnement, elles lui apportent dès qu’on touche à leur interrupteur des touches inattendues d’ombres et de lumière douce.

 

 

Chocolat-Chantilly

 

C'est en travaillant dans une jolie boutique pleine de couleurs, que Laura s'est mise à assembler tissus, boutons et autres rubans.

 

Pour occuper ses dix doigts qui la démangent, elle bricole le soir autour de sa machine et donne naissance à Chocolat-Chantilly, la marque sous laquelle se multiplient depuis à peine plus d’un an d’étranges monstrous qui se déclinent en broches, porte clés, pochettes, trousses, porte cartes, cabas, coussins ...

Des petits, des gentils, des plus gros, des fleuris, des gros yeux, des sourires.. Chacune d'eux est différent et vous fera les yeux doux !

 



 

 

Miss grenadine

 

Miss Grenadine est la jeune marque de créations artisanales d’Alexandra qui façonne au gré de ses humeurs une large gamme de sacs, de pochettes et de bijoux coordonnables.


Elle marie avec bonheur les textiles de couleurs vives aux imprimés fleuris ; aligne sur le même fil perles de verre et petits rubans ; réveille le noir et blanc grâce à des couleurs éclatantes pour donner naissance à des accessoires féminins, gais ludiques et très pratiques.

 


 

 

Michèle Sauvalle

 

« Il fut un temps où ma connaissance du verre était attachée aux productions des grandes verreries françaises, Baccarat, St.-Louis, Daum et surtout Lalique, le verre taillé des productions de bohème, la tradition des rouges à l'or d'Europe centrale qui m'ont certainement fait rêver dans l'enfance », se souvient Michèle Sauvalle.


Dans les années 80, elle découvre le verre tel qu'il est pratiqué par les artisans-artistes verriers et se forme au soufflage. « J'ai alors le bonheur de "toucher" cette matière, magique, dont le travail évoque une danse rituelle autour du feu, mêlant la douceur et la force, le plaisir et le danger ».

 

Elle découvre dans la foulée la perle de verre à la flamme dont elle devient en quelques années, à force de travail, l’une des spécialistes reconnues.

Aujourd’hui, Michèle Sauvalle enseigne cet art dans sa galerie-atelier, publie sur le sujet et expose partout où l’Europe la sollicite...

 

Retusj

 

 

exposition_createurs_réinventez noël_rue des vinaigriers_paris illumine parisRetusj est la marque de bijoux basée sur le principe récup' de la créatrice norvégienne Karen Pederstad.


Diplômée en design de « Mode et Costume » par l'école nationale supérieure d'Arts et de Design (KHIO) d'Oslo, elle puise son inspiration et ses matériaux dans les marches les puces et les magasins cheap.


Elle crée ainsi des bijoux qui mêlent plastique, perles de vieux colliers et imitations végétales. Montage, customisation, détournement... Elle réincarne ses trouvailles en bijoux chargés d'onirisme.

Retusj est une production entièrement artisanale. Chaque pièce est unique.


exposition_createurs_réinventez noël_rue des vinaigriers_paris illumine paris

 

 

 

 

Sylvie Delvare

 

« Je me suis d’abord intéressée au  patchwork traditionnel, que j’ai pratiqué durant une dizaine d’années avant de me passionner pour l’art textile contemporain », témoigne Sylvie.

 

« J’aime jouer avec les tissus, les morceler pour reconstituer de nouveaux motifs, les superposer, inventer de nouvelles formes, associer différentes textures, mais aussi expérimenter, avec d’autres matières ».


Sylvie Delvare vous propose de « Réinventer Noël » en offrant des cartes conçues à partir de superpositions de tissus plus ou moins transparents qu’elle rebrode, agrémente de perles, sequins, rubans, dentelles ou tulles ou feutre à sec. Le résultat est toujours aussi somptueux qu’unique et constitue un très beau cadeau à poster ou à encadrer.

 

 

 

Orchidée

 

Si Lizy est d’origine malgache, son travail n’a pas de frontières ! Jamais à court d’inspiration, elle chine les perles partout où la portent ses pérégrinations pour en créer, sous le nom d’Orchidée, de bien jolies boucles d’oreilles.

Courtes ou longues, fines ou volumineuses, chacune trouve son bonheur parmi les montages colorés et coquettement métissés de Lizy, qui mêle sans vergogne le bois, le verre, l’os, les pierre, les perles d’eau douce, la lave, le métal et même parfois le plastique !

 

 

Colette


exposition_createurs_réinventez noël_rue des vinaigriers_paris illumine parisElle pique et tricote depuis la prime enfance. Elle customise, recycle et invente depuis l'adolescence. Formatrice de l'ADAC et co-fondatrice du Bar à tissus - un lieu hors norme où création, initiation, sur-mesure et conseils se conjuguent joyeusement - Colette a créé tout spécialement pour « Réinventez Noël » des trousses de maquillage, des écharpes-foulards et des accessoires très chics pour les fêtes de fin d’année mais à utiliser sans complexe toute l’année. Chaque pièce est unique et réalisée avec soin dans ses moindres détails.

 

exposition_createurs_réinventez noël_rue des vinaigriers_paris illumine paris


Olivia créations 


exposition_createurs_réinventez noël_rue des vinaigriers_paris illumine parisOlivia vit en Égypte où l’a conduit le tourisme et ou l’a « assignée à résidence » l’amour. Elle y façonne entièrement à la main des bijoux en polymère dont elle conçoit également les montures pour orner celles à qui on les offre de petits morceaux d'été... à porter toute l'année.


Des roses, des fraises - et des créations surprises spécialement conçues pour « Réinventer Noël » - signées Olivia Créations, modelées avec finesse et amour, des p'tits bouts de poésie colorés déclinés sur tous les tons.

 


 

 

Liliad Bijoux


Lisa et les membres de son association Zagaya proposent des bijoux originaux et somptueux composés de micro perles de verre tissées ou brodées : une technique découverte via le travail de créatrices américaines et russes : des pays où l’art du tissage de perles est une pratique reconnue.


Lisa s’inspire de techniques de tissage issues des peuples amérindiens, africains et asiatiques. Elle crée des bijoux chargés d’imaginaire en perpétuant des savoir-faire ancestraux et en mariant pierres et cristal autour de perles de verre minuscules (1mm de diamètre pour certaines) : « mon travail ne me demande qu’une aiguille, du fil et... beaucoup de temps. Certaines créations ont nécessité jusqu’à trente heures de travail ! Il me procure énormément de plaisir, duquel naissent des bijoux uniques pour des femmes de caractère ».

 


 

Les confuses d’Ozzeï

 

« Je puise toujours une idée dans notre quotidien, sans cesse en mouvement et je tente de faire de mes créations des petits moments suspendus. Aussi, si par moments j'y parviens, alors je suis heureuse » affirme Muriel Benharroche, créatrice d'objets dont l'arbre est le pillier.

Pour Réinventez Noël, nous vous proposons une très jolie médaille baptisée « arbre de vie », réversible - une face été, une face hiver - sur lesquelles le sens du détail est poussé. Vous l'offrirez à un homme ou à une femme qui la portera à sa guise en pendentif, en bracelet, en breloque ou en porte-clé, dans sa version argent ou plaqué or, grâce à son montage en mousqueton.

 


 

 

 

Béné la puce

 

Après avoir travaillé très sérieusement pour un syndic judiciaire, Béné la puce a décidé il y a un an de faire enfin ce qui lui plaisait : créer!!! Alliant la peinture au collage de tissus, papiers, paillettes ou rubans, elle met désormais de la poésie et de la gaieté sur vos murs.


Sa collection « si j'étais » est composée de tableaux à compléter par la photo du visage d’un enfant afin de donner une certaine réalité à son rêve de devenir pirate, fée ou super héros. D’autres sont destinés à illustrer avec humour les relations familiales : « frères et sœurs », « maman et moi »...


Et puis, déclinées sous forme de tableaux, cartes, posters ou badges, d’autres créations colorées et proches de l'enfance mettent en scène vos désirs de sucreries, des amitiés improbables entre personnages attachants ou des petites villes dans lesquelles il doit faire bon vivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Virginie Gervais Marchal


 

Virginie Gervais-Marchal, auteur-illustratrice jeunesse, est également une artiste peintre

 

es-poules drôle et imaginative. « Cette histoire a commencé, le jour où j’ai peint ma première poule. Sa présence s’est tellement imposée dans mon quotidien que petit à petit, sont nés d’autres gallinacés  acteurs de leur propre monde. Et puis leur descendance a pris corps sur de min

 

is châssis noirs à leur taille ».


De minis châssis noirs où Virginie peint des poussins qui, à l’instar de tous les garnements de la planète, sont inventifs, espiègles et coquins. Prenez par exemple le poussin rapporteur de ver de terre : lancez lui un ver de terre, il vous le rapportera à fond les manettes ! A moins qu’il ne s’en fasse une sucette ? Et puis à l’heure du foot, le poussin facétieux jongle avec son ballon plus qu'il ne shoot... Et puis ils adorent se déguiser, les poussins. Et aussi jouer au caméléon : .si vous souhaitez voir « poussine » votre passion pour le tricot ou le tango, y’a-ka demander, Virginie adore ça !

 

 

Béatrice Salinas

 

Beatriz Salinas est née à Somoto, au Nicaragua et a vécu au Brésil, au Costa Rica et en Équateur avant de s’installer en France en 1991.

Depuis 25 ans, elle regroupe, associe et colle les végétaux qui donnent naissance à des tableaux d’esprit latino-américain.


C’est a travers la forme, la couleur, la structure des matières naturelles telles que feuilles, racines, pétales, écorces, peaux de fruits provenant d’Amérique latine, que Beatriz porte un nouveau regard sur la nature, à une nouvelle façon d’aborder l’expression artistique qu’elle nomme « phytocollage ».


Emprunts de poésie et d’onirisme, ses tableaux ont presque tous été vendus lors de l’exposition « AmericaS LatinaS ».

 

C’est donc avec une collection inédite que Béatriz revient rue des Vinaigriers.

 


 

Atelier 2000 

 

Une association ouverte, qui réunit artistes, artisans, acteurs de la vie associative, professionnels de l’insertion, organisateurs d’évènements s’est donnée pour objectif d’accompagner socio professionnellement des personnes en difficulté passagère ou en rupture sociale, en particulier celles touchées par le VIH.

Installé dans le 18e arrondissement de Paris, dans le quartier de la Goutte d’Or, l’Atelier 2000 utilise l'espace qu'est l'entreprise, avec ses droits et ses devoirs, ses impératifs de production et de qualité pour restructurer humainement, socialement et professionnellement des personnes se trouvant en situation d'exclusion et de marginalisation.

Et que fabrique-t-on à l’Atelier 2000 ? De jolis jouets en bois aux normes CE : casse-tête, mobiles, jouets qui roulent, jeux de construction, jeux de société, puzzle, etc. Les peintures et vernis utilisés sont aux normes AFNOR NF EN 71 et les bois aux normes PEFC (production européenne - gestion durable des forêts). Aucun ajout métallique ou plastique n'est incorporé à leur production et les emballages sont en coton biologique. A découvrir sans modération !

 



Les petits amis de la colline

 

Il est ici question d’un univers poétique qui se décline sous forme d’objets décoratifs : lampes de chevet, miroirs, cadres, tableaux conçus par Dominique, venue à la création comme on vient à la vie.

 

« C’était ma destinée… Je me sentais investie d’une mission digne, au service de l’innocence, au service de l’Enfant. La production industrielle existante ne pouvait satisfaire cette ambition-là. Ma création est langage, elle se veut messagère d’Amour, d’Innocence, de Tendresse aussi », affirme la créatrice.


« Le bois et les finitions bio utilisées répondent à toutes ces exigences d’attentions, de chaleur, de partage. Les personnages suivent mon inspiration, et n’ont pour seul but que de solliciter, d’effleurer, un court instant, la malice subtile des petits et des grands qui ont su le rester, et pourquoi pas, de faire naître un sourire complice… »

 

 


 

 

Les trouvailles de Zigouzis

 

Bijoux, papeterie, sacs, pochettes pour les adultes... Vêtements, jeux, jouets, doudous pour les enfants... Sylvie ne vend que ce qu’elle aime chez Zigouzis*, ses boutiques de créateurs « qui taquinent la mode des petits et des grands ».


« Ce qui me fait vibrer, c’est d’abord de découvrir un objet, utile ou futile, né du savoir faire et de la passion conjugués de son créateur. C’est ensuite de le proposer à la bonne personne : celle chez qui il trouvera un écho semblable à celui que la Madeleine éveilla chez Proust... »


Présidente de l’association Rue des Vinaigriers depuis septembre 2008, son principal objectif est de mettre en lumière cette rue où tous les professionnels – dont de nombreux artisans, créateurs et artistes – méritent d’être connus plus largement que dans les limites de leur quartier.


En exclusivité sur l’exposition « Réinventez Noël », Zigouzis présentera la gamme complète des fameux porteurs-pousseurs-trotteurs Wheely bug, les vélos sans pédales ou draisiennes pliantes Scuttle bug et les jeux de société éthiques français La mèche rebelle.

 

*Les boutiques

- En ligne : www.zigouzis.com

- En ville :Zigouzis, 49 rue des Vinaigriers, 75010 Paris


 

 

Pouce et compagnie

 

Les doigts d’Anne-Marie Schwartz, professionnelle du déguisement (évènementiel, sur-mesure...) et créatrice des fameux costumes de chevaliers sous sa marque Pouce et compagnie -  sont au tissu ce que sont les pouces de Tistou les pouces verts au jardinage.

 

« J’ai créé Pouce et Compagnie en 2001, pour lancer mon idée de gants pour les enfants qui sucent leur pouce et qui ont du mal à s’en passer, d’où le nom de la société », explique-t-elle.

 

« J’ai une formation scientifique qui m’a servi dans ma carrière professionnelle à mes débuts, on pourrait presque croire dans une autre vie, mais j’ai toujours été très attirée par les arts appliqués et j’ai beaucoup bricolé depuis mon enfance : dessin, patchwork, véritable boutis, broderie… J’utilise ces aspects pour créer des objets originaux qui me demandent parfois de l’ingéniosité, comme les mascottes que je crée pour des événements particuliers. Mes enfants sont aussi la source de mon inspiration mais j’ai heureusement d’autres sujets car ils grandissent plus vite que je ne crée ».


 

 

Zovck

 

Zovck c'est quoi au juste ?  Un savant ukrainien ? Perdu. Une référence ikéa ? Ça aurait pu, c'est vrai. Une nouvelle marque de papeterie au design loufoque et poétique ? Gagné. C'était de la triche … on vous a aidé quand même !

Zovck  - prononcez «  z – o – f –  que » -  vous propose sa série des Pitres : Nina, la danseuse clown, Victor le super-héros au coeur tendre, et Titou le serpent cracheur de feu vous invitent à plonger dans leur monde imaginaire décliné en cahiers, carnets, cartes postales, miroirs, magnets et mobiles.

Au fait, qui est derrière zovck ? Un groupe pétrolier ? Perdu. Un designer graphique et textile appelée Sabrina Descamps ? Gagné. Décidément, vous êtes incollable.

 


Sacha Diba

 

Créatrice de collages ethniques représentant des scènes de vie de l’Afrique de l’Ouest, Sacha Diba est tombée amoureuse de l’Afrique gaie, chaleureuse, vivante et généreuse. C’est son ambiance, ses conversations animées, la joie de vivre, le plaisir d’être ensemble que vous retrouvez dans ses collages.

Cette africaine de cœur trouve son inspiration dans les tissus traditionnels africains tels que le wax, le basin, le bogolan. Elle les choisi, les assemble et leur donne une seconde vie en habillant ses personnages. Métissés à d’autres tissus, du bois, du papier peint, des galons, ils rivalisent de beauté pour nous transporter au détour d’un marché, chez un tailleur ou dans une fête de village…

 

L’Afrique vous tend les bras avec ses couleurs, ses ambiances, sa chaleur et ses sourires. Pour la faire rentrer chez vous, demandez à Sacha Diba un collage sur mesure : vous choisirez avec elle le thème, les couleurs et les tissus. Et vous pourrez même lui donner des chutes de tissus rapportés de vos voyages pour personnaliser votre tableau. Autour d’un thé à la menthe, au son du djembé et du balafon, souriez, relaxez vous, prenez votre temps, Sacha Diba travaille pour vous.

 


 


 



Découvrez Les Wampas!

Partager cette page

Repost 0
Published by

Accueil

bouton-retour.gif

Cliquez pour partager cet article

plus largement sur le web. Merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les bonnes adresses

CONSEIL : Lorsque vous souhaitez contacter l'un des membres de cette liste, utilisez ses coordonnées et non celles du blog !

 


Les Vinaigriers

 

Entre deux - Fast Good - 63 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

Atelier Porte-Soleil - 57 rue des Vinaigriers 75010 Paris  

 

Résidence Magenta - Maison de retraite - 54/60 rue des Vinaigriers 75010 Paris  

 

La page blanche - Papeterie et imprimerie - 53 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

SOFT HÔTEL - Hôtel - 52 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

Michelle Sauvalle - Perles de verre et verre soufflé - 51 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

IEC REPRO - Reprographie, plans, PAO - 52 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

La paella - Restaurant - 50 rue des Vinaigriers 75010 Paris  

 

Zigouzis - Bijoux de créateurs, jouets, trouvailles - 49 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 
DESIDERO - Bijoux argent - 49 rue des Vinaigriers, 75010 Paris

 

LA TAVERNE DE ZHAO - Restaurant de spécialités Xi'an - 49 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

Halley Erik - Plumassier brodeur - 44 rue des Vinaigriers 75010 Paris 

 

Pharmacie du Canal Saint-Martin - 44 rue des Vinaigriers/38 rue Lucien Sampaix 75010 Paris   


CHEZ FAFA - 44 rue des Vinaigriers 75010 Paris


KOCAN-LEPOUTRE & LEVAYANC - Kinésithérapeutes - 44 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

L'agneau doré - 44 rue des vinaigriers 75010 Paris   

 

Les deux singes - Restaurant - 42 rue des Vinaigriers 75010 Paris  
 

Cinquièmes cordes - agent et producteur artistique - 42 rue des Vinaigriers 75010 Paris 

 

TRAFFIC - montage image et mixage son - 42 rue des Vinaigriers 75010 Paris 


VERONIQUE NORDEY - Formation de l'acteur - 42 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

Anne Cahen - Décoratrice d'intérieure - 41 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

O'39 - Restaurant - 39 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

Boulangerie Patisserie B TH Martin - Artisan boulanger - 39 rue des vinaigriers 75010 Paris   

 

Arts-Immobilier - Agence immobilière - 39 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

ISABELLE - Confection féminine - 38 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

La compagnie Turbul - Arts de rue - 35 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

Poursin - spécialiste de la boucle en laiton - 35 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

PICCOLI CUGINI - Restaurant Italien - 34 rue des Vinaigriers 75010 Paris


LA FABRIQUE A GÂTEAUX - Pâtisserie - 34 rue des vinaigriers 75010 Paris  


LAURENCE MARGOT - Illustratrice - 34 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

Franprix - supermarché - 31/33 rue des vinaigriers 75010 Paris   

 

Philippe le libraire - 32 rue des vinaigriers 75010 Paris   

 

MA-LICE - illustratrice, créatrice, 32 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

VikArt Studio / Self Color - Laboratoire Photo - 29 rue des Vinaigriers 75010 Paris  

 

LOFT DESIGN BY  - Vêtements et accessoires - 29 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

PACIFIC PARQUET - Baignoires, parquets et maisons en bois - 29 rue des vinaigriers 75010 Paris  

 

KANN DESIGN  - Mobilier et luminaires - 28 rue des Vinaigriers 75010 Paris

  

La piñata - Tout pour faire la fête - 25 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

   

TOTUM - Produits d'Amérique du Sud - 23 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

TOBORE - Restaurant africain - 22 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

CAFE CRAFT - Cyber Café des travailleurs indépendants - 22 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

LES GARIBALDIENS - Association - 20 rue des Vinaigriers 75010 Paris


RENE PETILLON - BD et illustration de presse - rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

LUCE - chanteuse - Rue des Vinaigriers, 75010 Paris

 

LA BAÏTA - Maroquinerie - Rue des Vinaigriers, 75010 Paris

 

SONIA DUBOIS - comédienne - quelque part dans le quartier

 

Tous autres les professionnels de la rue des Vinaigriers

 

 

Les « anciens » Vinaigriers

 

La petite façon - Linge de lit bébé - 25 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

Comme une fleur/La galerie végétale - Fleuriste, galerie - 29 rue des vinaigriers 75010 Paris

 

Santa Sed - FERME !!! - 32 rue des Vinaigriers 75010 Paris   


Nad Look - Coiffeur-Coloriste - 55 rue des vinaigriers 75010 Paris 

 

LE BISTROT DES FAUBOURGS - Restaurant - 55 rue des vinaigriers 75010 Paris  


Lady Fitness - Club de gym pour femmes - 47 rue des vinaigriers 75010 Paris  


Marco Polo de Paris - articles de voyage et de maroquinerie - 30 rue des Vinaigriers 75010 Paris


Les voisins des Vinaigriers, à deux pas...


 

LE MANOIR HANTE - Sensations - 18 rue de Paradis, 75010 Paris 

 

LA BIDOUILLE - commerce équitable & ateliers pour enfants - 13 rue des Récollets, 75010 Paris

  

POTERIE ET COMPAGNIE - céramique à la vente et animation - 3 cité Riverain, 75010 Paris


BOB'S JUICE BAR - bar bio et végétarien -15 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

 

PETITS PLIS - Bijoux Origami - Rue des Recollets, 75010 Paris

 

LE TAMANOIR EST BLANC - Pâtissier-traiteur - 71 rue du Fb St Martin, 75010 Paris


YAZOUE - Coiffure « studio » à domicile - 75010 Paris


Ailleurs dans le 10ème


Par ici les sorties

 

Les lieux culturels du 10ème

 

Toutes les pharmacies du 10ème  


Squares, parcs et jardins  


Par ici la baignade


 

Vos infos sur le blog ?

C'est ici !
email.jpg

A ne pas manquer !

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-150.png